Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-27T18:23:00+01:00

Mon métier à dentelle

Publié par Xhélantine

Le Père Noël m'a apporté un superbe cadeau : un métier de dentellière !

mon metier a dentelle


C'était mon rêve depuis bien longtemps...

Je n'avais aucune base, à part un livre intitulé "les bases de la dentelle au fuseau" mais qui n'explique même pas comment bobiner un fuseau et l'installer sur le métier (drôle de titre pour ce livre !!!... pfff !!!).

J'ai donc cherché sur le net et trouvé des explications qui m'ont quand même permis de me lancer immédiatement dans une première réalisation.

Et voici ce que j'ai réussi à faire :

mon premier ouvrage en cours 1
mon premier ouvrage en cours 2
mon premier ouvrage fini
ma premiere oeuvre en dentelle bis
ma premiere oeuvre en dentelle

Je ne vous dis pas ma fierté (lol) surtout que j'avais entendu dire bien des fois que c'était très difficile et qu'il fallait absolument suivre des cours...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'aimerais connaitre les sites sur lesquels tu as pu commencer la dentelle, car j'ai le matériel, mes je ne sais pas encore commencé, les livres n'explique pas si bien que ca.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ces débuts, ce n'est pas évident de démarrer seule. Surtout sur un carreau à roue!!!!!( Le carreau plat reste le plus facile pour travailler)Si tu rencontre<br /> des  difficultés n'hésite pas à me contacter. Ce sera avec plaisir que je te renseignerai.<br /> <br /> <br /> Amitiés   Josianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres beaux essais<br /> bravo<br /> ne te vexe pas mais dentelliere prend 2 LL<br /> je te le dis car moi aussi je l'ecrivais comme ca avec 1 L<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Difficile oui c ça qui ma frainer et j'ai même pas essayer ^^'<br /> tempis lol<br /> le livre que j'avais ht à l'époque s'appelle La dentelle Torchon de cholet...<br /> Il me semble qu'il y a des explications...<br /> C la même chose de sque tu fait ? ou pas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> qu elle joli cadeau tu as eu en tout les cas faut pas ce perdre dans les bobines et les aiguilles premier travaille reussie ont peut dire xhéléntine aux milles doigts gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog